H1000 | Patrick Avakian | Balades Pyrénéennes | Projets | Extraits sonores | Revue de presse | Contacts

H1000 : la multidiffusion

Programme radiophonique abouti, aux enregistrements de qualité (Nagra, Micro Shoeps)*, H1000 a pour projet une diffusion étendue à tout espace radiophonique offrant son antenne pour la création.
Il s’agit de promouvoir la création artistique sonore, les radios porteuses de programmes originaux, ainsi que le mouvement alternatif de la création radiophonique indépendante.


© crédit photo H1000

De part l’actualité de la planète, H1000 s’intègre ainsi parfaitement dans le contexte actuel où le devenir de l’homme et de l’environnement sont aujourd’hui des questions primordiales.
En touchant l’émotivité et la sensibilité de l’auditeur, H1000 renvoie l’homme vers sa propre place par rapport à la nature, sans démarche moralisatrice.
H1000 reste un programme intemporel, une mémoire et une carte postale sonore, diffusable à toute heure, quelque soit la saison...

*H1000 : diffusion en format WAV et mp3, d’une durée totale de 30 minutes.
 

________________

Créations sonores dans la biodiversité


© crédit photo H1000
 

2014
La Nuit Radio - 29 novembre 2014 à Ganges - déambulation sonore et radiophonique au théâtre de l'Albarède investi par Radio Escapades et Phaune Radio : H1000 fera l'ouverture à 21h avec une émission de 30 minutes sur les pentes et forets ariégeoises suivie d'une création sonore de 15 minutes entre le froid la neige l'eau la chaleur. https://soundcloud.com/phaune-radio/nuit-radio-albarede

Retour de Slovaquie : réalisation d'un reportage sur le "paradis Slovaque", haut lieu du parc national des moyennes Tatras.

Collaboration avec Radio Campus Toulouse : participation a une création sonore pour la Nuit des Musées en investissant le hall d'entrée du muséum de Toulouse avec Moderno et Dj Deuce.

Participation au festival Pyrénissime de Pibrac qui reunit aventuriers, alpinistes photographes, artisans : Réalisation de l'interview de Lionnel Daudet l'un des meilleurs alpinistes actuel.

2013
Série de 12 émissions sur la Slovaquie : durant 3 mois Patrick Avakian s'est installé en hivernage dans ce pays de forêts et de montagnes neigeuses - il n'a pas rencontré l'ours mais quelques témoignages de gens.

2012

Diffusion d'une série consacrée au parc national de la Vanoise.

2011
Diffusion de l'émission avec Philippe Solal, philosophe, en partenariat avec le PRES universitaire de Toulouse.

Réalisation d'une bande son pour le Muséum d'histoire naturelle de Toulouse pour l'exposition d'Eugène Trutat, photographe pyrénéiste de la fin du XIXème siècle. http://www.museum.toulouse.fr

2011
Prix Pyrene, premier prix du repportage inter-pyrénéen.

2009
Argentine : prises de son (programme H1000 saison 2010-2011).

2008
"Longueur d'ondes" festival de la radio et de l'écoute (4-7 déc. / Brest) : participation radiophonique "Sélection de cartes postales sonores". http://www.longueur-ondes.fr

Bande son : réalisation pour Laurent Lafforgue (photographe magazine Respyr).

ARTE radio : réalisation d’une création sonore sur la Montagne Ariégeoise, "La Montagne sur écoute".
http://www.arteradio.com

Suisse (Zynal) : prises de son (programme H1000).

Journées nature de Midi-Pyrénées : participation radiophonique (en partenariat avec Campus Fm).
http://journeesnature.midipyrenees.fr